VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy
Parents et enfants étaient mobilisés ce mardi matin devant l’école Maud Fontenoy de Sarreguemines. Une des classes est menacée de fermeture l’année prochaine.
Son N°1 - VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy
La rue du Lieutenant Cahen dans le quartier Allmend était animée ce mardi matin. Tambours dans une main, pancartes dans l’autre ou autour du cou, les parents et les enfants de l’école étaient bien décidés à se faire entendre.
Si la classe ferme, l’établissement passerait de 7 à 6 classes. Ca augmenterait donc le nombre d’élèves dans chaque classe. Mais pour Sofia, la représentante des parents d’élèves, ce n’est pas la seule crainte. Elle craint également le passage de deux à trois niveaux par classe.
Cette fermeture a été décidée parce qu’il n’y a pas assez d’élèves inscrits pour l'année prochaine. Mais ici, des inscriptions de dernières minutes arrivent très régulièrement : des enfants de cycle gymnastique et des enfants de gendarmes, sujets à des mutations.
La mobilisation s’est porusuivit dans la bonne humeur et une quinzaine de gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux parents.
Photos : Julie Chaput