VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy


par Julie Chaput
mardi 5 mars 2019 à 09:31

VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy
Photo : Julie Chaput

Parents et enfants étaient mobilisés ce mardi matin devant l’école Maud Fontenoy de Sarreguemines. Une des classes est menacée de fermeture l’année prochaine.

Son N°1 - VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy

La rue du Lieutenant Cahen dans le quartier Allmend était animée ce mardi matin. Tambours dans une main, pancartes dans l’autre ou autour du cou, les parents et les enfants de l’école étaient bien décidés à se faire entendre.

Si la classe ferme, l’établissement passerait de 7 à 6 classes. Ca augmenterait donc le nombre d’élèves dans chaque classe. Mais pour Sofia, la représentante des parents d’élèves, ce n’est pas la seule crainte. Elle craint également le passage de deux à trois niveaux par classe.

Cette fermeture a été décidée parce qu’il n’y a pas assez d’élèves inscrits pour l'année prochaine. Mais ici, des inscriptions de dernières minutes arrivent très régulièrement : des enfants de cycle gymnastique et des enfants de gendarmes, sujets à des mutations.

La mobilisation s’est porusuivit dans la bonne humeur et une quinzaine de gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux parents.

Photos : Julie Chaput


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 9 h 26 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 12 h 28 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 13 h 21 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 13 h 31 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 18 h 50 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 18 h 57 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 7 h 53 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 17 h 3 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par