Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers
La maison ouverte des services pour l’Allemagne (Mosa), basée à Forbach, est un centre d’information sur les questions transfrontalières, que l’on soit travailleur frontalier, retraité frontalier ou tout simplement consommateur frontalier.
Elle a ouvert ses portes en 2015, et depuis, le nombre de demandes d’informations n’a cessé d’augmenter. Entre 2017 et 2018, on est passé de 4 100 à 4 500 demandes sur l’année.
Ecoutez Maïté Spohr, la responsable.
Son N°1 - Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers
Face à cette hausse de demandes d’informations, la Mosa a décidé de lancer son site internet. L’objectif : rendre l’information la plus accessible possible.
Son N°2 - Mosa : un site internet pour les démarches des frontaliers
Un site internet qui a le mérite d’être parfaitement structuré et très facile d’utilisation. L’objectif c’était d’avoir une réponse claire et rapidement que l’on soit Français travaillant en Allemagne, ou Allemand résidant en France.
Retrouvez toute l'actualité de la Mosa sur son site internet en cliquant ici.
Les élus et responsable des communautés d'agglomération de Forbach, de Freyming-Merlebach, de St-Avold Synergie et du Warndt, ainsi que les responsables de la Mosa se sont réunis pour le lancement du site internet. Photo : Communauté d'Agglomération Forbach Portes de France.