Moselle-est : la série des cambriolages continue...


par Julie Chaput
vendredi 22 mars 2019 à 12:42

Moselle-est : la série des cambriolages continue...
Photo : Julie Chaput

Les jours se suivent et se ressemblent pour les gendarmes de Moselle-est cette semaine. Le territoire voit depuis le début de la semaine une vague de cambriolages toucher différents commerces ou établissements.

D'abord dans la nuit de dimanche à lundi. Le Super U de Roth-Hambach a été la cible d'un ou plusieurs individus. Ils ont endommagé l'une des portes vitrées du supermarché. Des casiers métalliques de monnaie ont été dérobés.

Le golf de Sarreguemines cambriolé

Mauvaise surprise aussi pour le personnel du golf de Sarreguemines. Dans la nuit de lundi à mardi, le tout nouveau hangar technique du site a été cambriolé. A l'intérieur, de grosses machines mais aussi du petit matériel. C'est principalement le petit matériel qui a été volé. Le butin est estimé à environ 10 000 euros. 

Les malfaiteurs ont forcé une fenêtre pour pénétrer à l'intérieur des locaux dont l'alarme devait être installée le mardi matin... Pur hasard ou les auteurs étaient-ils bien informés sur les lieux ? 

D'autres commerces ciblés

Quelques jours après, dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est au tour du magasin Centrakor de Grosbliederstroff d'être visé. Ici, les malfaiteurs se seraient attaqués au coffre-fort. Un cambriolage qui intervient une semaine après un braquage dans un magasin de la même enseigne à Boulay.

Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin Velosphère de Lorquin a aussi été victime d'un cambriolage. Ici les auteurs des faits avaient procédé à la coupure de l'alimentation et de l'alarme pour s'introduire dans les locaux. De l'argent et des vêtements ont été dérobés.

Des enquêtes en cours

La gendarmerie est intervenue sur place pour chacun de ces faits. L'identification criminelle était également sur place pour faire les relevés d'empreintes et d'ADN. Les auteurs courent toujours. Rien ne dit que tous ces cambriolages sont liés. Mais c'est une piste qui n'est toutefois pas écartée. Les enquêtes ouvertes devront le déterminer.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 3 h 54 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 7 h 59 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 8 h

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 8 h

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 4 h 49 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 8 h 30 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 6 h 47 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 6 h 47 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 6 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par