Sarre : fausse alerte à la bombe à la mairie de Neunkirchen
Panique ce matin à la mairie de Neunkirchen en Sarre. Les agents de la ville ont reçu un mail cette nuit annonçant un attentat à la bombe. La police s'est rendue sur les lieux peu avant 08h pour vérifier si la menace était bien réelle ou s'il s'agissait d'une mauvaise blague. Le quartier a été bouclé et évacué. Les policiers ont procédé aux vérifications. Finalement, rien de suspect n'a été découvert.
D'autres mairies et personnes visées
La mairie de Kaiserslautern a été visée par la même "mauvaise blague" ce matin également, tout comme d'autres villes allemandes. Ces derniers mois, de nombreux courriers de ce type avaient déjà été adressés à des célébrités, des hommes politiques, ainsi qu'au tribunal du district de Sarrebruck. Les autorités devront maintenant déterminer si les menaces de ce matin avaient un lien avec celles-ci.
Des "explosions" entendues
De nombreux habitants sarrois mais aussi de Moselle-est se sont toutefois inquiétés ce matin. Des détonations ont été entendues dans la matinée. Ces bruits d'explosion étaient en réalité dus à des avions de chasse de la Bundeswehr, qui avaient prévu des exercices ce matin-là, selon plusieurs médias allemands.