Smart s’engage à embaucher tous les salariés des partenaires qui le souhaitent
Serge Siebert, le président de Smart France, l’a annoncé ce jeudi 16 mai, tous les salariés des partenaires qui le souhaitent auront un contrat chez Smart. Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire avant le 30 septembre. Une formule qui se veut plus rassurante que la bourse à l’emploi déjà proposée par le groupe comme nous l’explique Grégoire Lemonnier, directeur des ressources humaines chez Smart France.
Son N°1 - Smart s’engage à embaucher tous les salariés des partenaires qui le souhaitent
Pour la direction, avec ce système tout le monde s’y retrouve.
Son N°2 - Smart s’engage à embaucher tous les salariés des partenaires qui le souhaitent
Interrogés, les salariés ne partagent pas cet optimiste. Ils sont plutôt inquiets de ne pas retrouver un poste et un salaire équivalent. Depuis lundi, les salariés de l’entreprise Magna sont en grèves. Ils ne sont pas forcément contre l’idée d’être embauchés par Smart France mais réclament un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) afin de toucher une indemnité.
De plus, cette offre concerne uniquement les 1600 embauchés en CDI, les intérimaires ne savent toujours pas s'ils peuvent espérer une place.
Pour rappel, l'usine commencera à produire la nouvelle Mercedes électrique à l'automne 2020 et continuera à produire la Smart jusqu'en 2024.