Sous-traitants Smart : la mobilisation continue
« Le mouvement continue », c’est le message que veulent faire passer les représentants syndicaux Faurecia et Magna Uniport ce matin lors d’une nouvelle distribution de tracts.
Ils sont une quinzaine à être mobilisé ce mardi 11 juin, à Hambach. Malgré les engagements répétés de Smart à embaucher tous les salariés des usines sous-traitantes, les syndicats ne sont pas convaincus et demandent plus de garanties. Denis Boos, délégué syndical CGT Faurecia.
Son N°1 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue
La CGT demande également que Smart soit reconnu comme l'employeur principal de tous les salariés qui travaillent sur le site et menacent d'aller en justice en cas de refus. Chez Magna Uniport les salariés sont en grève depuis 11 jours et ne comptent pas s’arrêter là. Aziz Benchicar, délégué syndical CGT nous explique pourquoi.
Son N°2 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue
Les représentants syndicaux de Magna doivent rencontrer la direction cet après-midi pour de nouvelles négociations. Dans le même temps la CGT a annoncé que la mobilisation au niveau du rondpoint de l'étoile à Hambach devrait s’amplifier à partir de 13h.