Une gazelle mosellane en route vers le Népal
En Octobre prochain, 40 femmes s’envoleront vers le Népal pour participer à une course humanitaire : la Sénégazelle. Parmi ces femmes Véronique Lacour, directrice et enseignante dans l’école du Chambourg à Woustviller, c’est la deuxième année consécutive qu’elle participe à cette course pour aider les enfants.
Avec 7 amies elles se sont lancées pour objectif de ramener 30kg de fournitures chacune pour aider les enfants du Népal à étudier dans de bonnes conditions.
Son N°1 - Une gazelle mosellane en route vers le Népal
L’année dernière, cette directrice d’école férue de course à pieds, avait déjà participé dans une édition qui se déroulait au Sénégal, c’est tout naturellement qu’elle a voulu recommencer cette année.
En plus des stylos et des cahiers Véronique aura dans sa valise des trousses uniques au monde puisqu’elles sont confectionnées par Louise Hermann, AVS à l’école mais surtout couturière.
La fin de l’année scolaire approchant, les deux femmes lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de fournitures scolaires mais également draps, tissus, lacets et fermetures éclaires pour les trousses. Toute personne souhaitant faire un don peut le déposer à l’école du Chambourg à Woustviller pendant la semaine.