Carte scolaire : 11 classes sauvées, 5 fermetures et 7 ouvertures en Moselle
C'est une bonne nouvelle pour les écoles de Moselle. L'Education nationale a présenté ses dernières modifications de la carte scolaire lors d'un comité technique ce mercredi. Si 5 fermetures de classes sont prévues, 11 classes ont été sauvées et on devrait compter 7 ouvertures.
7 ouvertures de classes
Élémentaire Verlaine de Béning-lès-Saint-Avold* ; Élémentaire Reumaux de Freyming-Merlebach ; Maternelle Les Cerisiers de Cuvry ; Maternelle Clair-Matin de Maizières-les-Metz ; Maternelle Berger de Mondelange ; Élémentaire Pagnol de Serémange-Erzange ; Maternelle Ferry de Uckange.
11 annulations de fermetures
Élémentaire Crusem de Saint-Avold ; Maternelle Mouzaia de Créhange ; Maternelle de Guessling-Hemering ; RPI élémentaire de Sarraltroff-Bettborn ; Maternelle Les chenilles de Hambach ; Élémentaire Maud-Fontenoy de Sarreguemines ; Maternelle de Vallerange ; Maternelle Les Rainettes à Falck ; Maternelle de Vilsberg ; Maternelle Terre en vigne de Marieulles ; Élémentaire de Kirsch-lès-Sierck.
5 fermetures de classes
Élémentaire Centre de Folschviller ; Maternelle Les Sources de Metz ; Maternelle L’Oiseau Bleu du Ban-Saint-Martin ; Maternelle Les Crayons magiques de Kœnigsmacker ; Fermeture du poste de plus de maîtres que de classes à Solgne.
*en gras, les écoles sur note zone de diffusion