Carte scolaire : 11 classes sauvées, 5 fermetures et 7 ouvertures en Moselle


par Julie Chaput
jeudi 13 juin 2019 à 06:18

Carte scolaire : 11 classes sauvées, 5 fermetures et 7 ouvertures en Moselle
Parents et élèves de Maud Fontenoy à Sarreguemines mobilisés contre la fermeture d'une classe. Photo : Julie Chaput

C'est une bonne nouvelle pour les écoles de Moselle. L'Education nationale a présenté ses dernières modifications de la carte scolaire lors d'un comité technique ce mercredi. Si 5 fermetures de classes sont prévues, 11 classes ont été sauvées et on devrait compter 7 ouvertures.

7 ouvertures de classes

Élémentaire Verlaine de Béning-lès-Saint-Avold* ; Élémentaire Reumaux de Freyming-Merlebach ; Maternelle Les Cerisiers de Cuvry ; Maternelle Clair-Matin de Maizières-les-Metz ; Maternelle Berger de Mondelange ; Élémentaire Pagnol de Serémange-Erzange ; Maternelle Ferry de Uckange.

11 annulations de fermetures

Élémentaire Crusem de Saint-Avold ; Maternelle Mouzaia de Créhange ; Maternelle de Guessling-Hemering ; RPI élémentaire de Sarraltroff-Bettborn ; Maternelle Les chenilles de Hambach ; Élémentaire Maud-Fontenoy de Sarreguemines ; Maternelle de Vallerange ; Maternelle Les Rainettes à Falck ; Maternelle de Vilsberg ; Maternelle Terre en vigne de Marieulles ; Élémentaire de Kirsch-lès-Sierck.

5 fermetures de classes

Élémentaire Centre de Folschviller ; Maternelle Les Sources de Metz ; Maternelle L’Oiseau Bleu du Ban-Saint-Martin ; Maternelle Les Crayons magiques de Kœnigsmacker ; Fermeture du poste de plus de maîtres que de classes à Solgne.

*en gras, les écoles sur note zone de diffusion