Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac
A Sarreguemines, lycéens et professeurs de l'établissement Jean de Pange se mobilisent pour Ralph, un élève de terminale et expulsé du pays.
Ralph est un lycéen de 18 ans actuellement en terminale ES au lycée Jean de Pange de Sarreguemines. Il a quitté le Burundi avec sa mère il y a quelques mois pour se réfugier en France. En décembre, il a été scolarisé au sein de l'établissement sarregueminois. Depuis, il n'a cessé de redoubler d'efforts pour rattraper son retard.
Mais voilà, il y a environ deux semaines, les policiers sont venus le chercher, lui et sa mère, pour les expulser. A quelques jours seulement du Baccalauréat, examen qu'il préparait depuis des mois. Ralph a été envoyé dans un centre d'accueil pour réfugiés en Belgique.
Pétition en ligne
Face à cette situation, plusieurs lycéens nous ont contactés pour tenter de faire revenir Ralph. Lycéens et professeurs se mobilisent pour que le jeune homme puisse passer les épreuves du bac, même si pour lundi cela semble compliqué... Une pétition a été lancée en ligne. Ce vendredi soir, elle atteignait déjà près de 2 000 signatures.