Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat


par Camille Bazin
mardi 2 juillet 2019 à 14:20

Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat
Photo : Adobe Stock

Les professeurs de l’académie de Nancy-Metz, et en particulier le Collectif Lorrain contre la réforme Blanquer, ont décidé de se joindre à la grève nationale qui débute ce mardi pour montrer, une nouvelle fois, leur opposition à la réforme du lycée et plus largement des services publics.

Il s’agit d’un mouvement de rétention de notes comme nous l’explique Jordi Grau, professeur de philosophie au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

Son N°1 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Pour les élèves, cette grève va sûrement entrainer du retard dans l’obtention des résultats définitifs mais pour Jordi Grau les professeurs n’ont plus le choix s’ils veulent se faire entendre.

Son N°2 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Selon le professeur de Sarreguemines environ 100 000 copies sont actuellement retenues sur tout le territoire français dont plusieurs milliers sur l’académie de Nancy-Metz. La grève doit durer jusqu'à jeudi, les professeurs décideront de la suite à donner au mouvement en fonction de la réponse donnée par le ministre Jean-Michel Blanquer. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 3 h 55 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 4 h

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 4 h

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 2 h 42 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 2 h 43 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par