Les Français sont-ils à jour dans leurs vaccins ?
D’après une récente enquête de santé publique France si les Français ont toujours été méfiants en ce qui concerne la vaccination les choses s’améliorent. Depuis le 1er janvier 2018, 11 vaccins sont devenus obligatoires et sont pour la plupart bien accueillis.
Coqueluche, rougeole, oreillons, ils étaient recommandés, ils sont devenus obligatoires. Priscilla a deux enfants dont un nouveau-né, les vaccins elle n’est pas contre mais il y en a tout de même un qui lui pose problème, celui de l’hépatite B. Sa fille n’a pas été vaccinée mais pour son fils elle n’aura pas le choix
Son N°1 - Les Français sont-ils à jour dans leurs vaccins ?
Juliette Leroy, pharmacienne assistante rencontre ponctuellement des parents inquiets à l’idée de faire vacciner leurs enfants. Si certains cas, comme celui de Priscilla, sont particuliers, dans l’ensemble elle encourage vivement les parents à faire vacciner leurs enfants
Son N°2 - Les Français sont-ils à jour dans leurs vaccins ?
Si les 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés après 2018, tout le monde peut se faire vacciner comme le rappelle Lidiana Munerol, conseillère médicale à l’Agence Régionale de la Santé.
Son N°3 - Les Français sont-ils à jour dans leurs vaccins ?
Si la France est un pays plutôt méfiant envers la vaccination l’agence régionale de la santé note tout de même une amélioration. Selon une enquête 9 parents sur 10 se disent favorables à la vaccination.