Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales
A Freyming-Merlebach se trouve peut-être l’une des grandes équipes de e-sport de demain. Helios Gaming Unity a été créée fin 2017. C’est une équipe de sport électronique, ça veut dire que les membres participent à des compétitions de jeux vidéo. Jusqu'à présent, il y avait 2 équipes : une sur Hearthstone (jeu de carte tactique) et une sur Rainbow Six Siege (jeu de tir tactique) mais bientôt 2 nouvelles équipes vont être créées sur FIFA et Super Smash Bros.
La volonté de Benjamin Cabaret, qui a recruté les joueurs, c’est de créer une grande équipe sur le plan national, européen et même international et d’y représenter les couleurs de la Moselle.
Son N°1 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales
Benjamin Cabaret a donc recruté de nombreux mosellans. Parmi eux, Léo de Hagondange a été détecté directement à la Helios Gaming School, l’école de e-sport de Freyming-Merlebach. Il joue à Rainbow Six Siege, un jeu de tir tactique de Ubisoft.
Son N°2 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales
Chez les joueurs et chez le directeur de l’équipe, les ambitions sont grandes. Normal quand on sait qu’en moins de deux ans, l’équipe Helios Gaming Unity est déjà reconnue au niveau national et même internationnal...
Un titre de champion du monde en Corée du Sud ?
Dès cette semaine, l'équipe Helios Gaming Unity va être présente sur la scène internationale puisque 3 joueurs prennent l'avion aujourd'hui pour la Corée du Sud. A la clé peut-être pour l'un d'eux, le titre de champion du monde au jeu Hearthstone.
Benjamin Cabaret y croit.
Son N°3 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales
Un titre de champion du Monde, ce serait magnifique pour l’équipe qui a moins de deux ans mais aussi pour Martin, jeune mosellan de 19 ans.
Son N°4 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales
S’il atteint la 8ème place espérée, il gagnera 10.000€, s’il va plus haut, la somme sera largement multipliée.