Cappel : une rentrée dynamique et numérique
C’était la rentrée ce matin pour des milliers de petits Mosellans. Un premier jour qui peut être stressant pour les élèves, pour les parents et pour les profs. Nous avons décidé de nous rendre à Cappel ce matin pour suivre ce moment bien particulier.
Son N°1 - Cappel : une rentrée dynamique et numérique
C’est le grand jour pour Adrien Steiner et ses 22 élèves ! Cette année, il s’occupe des CE2, CM1 et CM2 et il est fin prêt. Au total, ce sont 61 élèves qui ont fait leur rentrée à l’école primaire et à l’école maternelle de la commune. Dans la cour, les élèves sont heureux de retrouver leurs copains et copines. Mais il est 8h30 et c’est déjà l’heure de rentrer en classe.
Une rentrée un peu spéciale puisque l’école fait partie du programme fus@e du département. La classe de M. Steiner va pouvoir profiter cette année d’un tableau interactif, de tablettes et de matériel de visio-conférence pour échanger avec les autres écoles du secteur.
Le programme fus@e concerne le collège Jean-Baptiste Eblé de Puttelange et ses 12 communes de rattachement : Barst, Cappel, Ernestviller, Farschviller, Grundviller, Guebenhouse, Hilsprich, Hoste, Loupershouse, Puttelange-aux-Lacs, Remering-lès-Puttelange et Saint-Jean-Rohrbach.