Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins


par Margot Benabbas
jeudi 12 septembre 2019 à 11:20

Bas-Rhin : condamné pour avoir frappé à mort le chat des voisins

Un procès très attendu s'est déroulé hier au tribunal de Saverne. Un homme de 55 ans originaire de Innenheim était jugé pour cruauté envers un animal. Le 15 mai dernier, selon les DNA qui ont assisté au procès, il aurait frappé à plusieurs reprises la chatte de ses voisins à l'aide d'un bâton. 

Le prévenu qui s'est présenté au tribunal sans avocat a déclaré que le chat était entré en pleine nuit chez lui, ce qui a déclenché l'alarme : "J’ai eu peur d’un cambriolage, alors je suis descendu avec un bâton". La propriétaire de l'animal était dans sa salle de bain à ce moment-là. Elle aurait alors aperçu la scène à travers la fenêtre du voisin. L'étudiante de 21 ans raconte qu'elle l'a vu taper très fort vers le sol avec un bâton et qu'elle aurait entendu des gémissements. 

Au tribunal, l'homme a reconnu avoir donné au moins deux coups à l'animal dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et une peine d'amende de 1000€ avec sursis. Il devra également verser des dommages et intérêts à la propriétaire de la chatte Rosa. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 55 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 8 h 23 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 41 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 4 h 5 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 1 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 6 h 2 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 52 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par