« Faîtes de l’écologie » à Saint-Avold


par Camille Bazin
vendredi 13 septembre 2019 à 14:17

« Faîtes de l’écologie » à Saint-Avold
Photo : Adobe Stock

Ce dimanche 15 septembre, une grande journée autour de l’écologie est organisée par la Fédération des associations environnementales de Moselle-Est.

Cette fédération rassemble 12 associations du territoire, qui ont décidé de travailler ensemble pour proposer au public une journée pour sensibiliser le grand public à l’écologie.

Initiation et perfectionnement à la permaculture, atelier pour apprendre à faire ses cosmétiques ou encore repair café le principe de cette journée est surtout de vous apprendre les bons gestes comme nous l’explique Jean-Baptiste Lusson, le président du Gecnal Warndt et Pays de Nied.

Son N°1 - « Faîtes de l’écologie » à Saint-Avold

Le maître mot pour cette journée c’est le partage ! Partage de connaissances mais aussi de biens avec un système de trocs.

Son N°2 - « Faîtes de l’écologie » à Saint-Avold

Si les douze associations ont décidé de se regrouper pour organiser cette première « Faîtes de l’écologie » c’est aussi pour sortir de leur domaine de prédilection et mettre les connaissances de tous au service des citoyens.

Son N°3 - « Faîtes de l’écologie » à Saint-Avold

Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Federation.Assos.Environnementales.Moselle.Est/


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 5 h 31 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 5 h 32 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 5 h 52 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 5 h 30 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 5 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 6 h 19 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 4 h 43 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 4 h 44 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 11 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par