Les salariés d’Inpal Industrie à Creutzwald sont en grève
Depuis 6h ce lundi matin, l’usine de production de tubes ultra-isolants est à l’arrêt. La totalité des salariés sont en grève, soit une quarantaine de personne.
Selon Damien Varis, délégué syndical CGT, depuis plusieurs années les conditions de travail se détériorent « La direction nous demande toujours plus avec moins de personnel. Cet été il nous arrivait de faire des semaines de 48h ce qui engendre une grosse fatigue chez les salariés ».
Toujours selon les syndicats, la direction leur a demandé de signer un accord de performance collectif « on nous demande de travailler 35h au lieu de 33h15 mais pour le même salaire ». Quand les salariés ont refusé leur prime d’assiduité a été supprimé.
Après plusieurs mois sans amélioration les salariés, soutenus par les syndicats, ont décidé de se mettre en grève. Ils demandent le retour des primes, le 13ème mois pour les ouvriers Inpal Industrie et la prime d’assiduité pour tous.
Une rencontre avec le directeur général est prévue à 15h30. Les salariés décideront par la suite de la reconduction ou non de la grève.