Forbach : toujours des cafards à la crèche l'Îlot Trésors
Les cafards ont décidé d'élire domicile au sein de la crèche l'Îlot Trésors à Forbach, et ils n'ont pas l'air de vouloir partir... Depuis plus d'un an, l'établissement est envahi par cette petite bête. Pour la deuxième fois cette année, les employés ont fait valoir leur droit de retrait. Depuis une semaine, ils n'accueillent plus les enfants à la crèche pour des raisons de sécurité et pour des raisons sanitaires.
Malgré un nouveau traitement réalisé cette semaine par une entreprise, les cafards sont toujours là. "L'entreprise nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, ils ne partiront pas", nous explique une des salariés. L'équipe de la crèche a donc décidé de reconduire son droit de retrait jusqu'à nouvel ordre cette fois. "On est bien conscient de la gêne occasionnée pour les familles, mais on n'a pas le choix. On ne peut pas travailler dans ces conditions, surtout avec des enfants !", se désole une des membres de l'équipe.
Selon les employés, la situation se serait dégradée depuis l'arrivée des migrants dans l'hôtel situé juste à côté. Ils souhaitent qu'ils soient logés ailleurs. Pour l'heure, malgré leur lettre envoyée au Préfet de la Moselle et au Ministère de la Cohésion des Territoires, ils restent sans réponse des autorités. Mais selon les dernières informations, la Préfecture n'exclut pas un déménagement des migrants.