Agriculteurs en colère, discussion avec un astronaute et SPA : les actualités marquantes de la semaine
L’actualité de la semaine a été marquée par la manifestation des agriculteurs dans tout le pays et également en Moselle et dans le Bas-Rhin ! Les agriculteurs se sentent délaissés par le gouvernement, ils ont donc mené des actions de blocage mardi dernier. Camille s’est rendue à Saint-Avold pour rencontrer les manifestants.
Son N°1 - Agriculteurs en colère, discussion avec un astronaute et SPA : les actualités marquantes de la semaine
Le reportage complet ici.
Plein d'adoptions à la SPA !
L’actualité qui vous a le plus fait réagir sur notre page Facebook cette semaine c’est les bons chiffres d’adoption dans les SPA du secteur. Le week-end dernier, les refuges organisaient leurs portes ouvertes. A Sarreguemines, 24 animaux ont trouvé une nouvelle famille pendant ces deux jours. A Forbach, 13 animaux ont été adoptés. Sur Facebook, vous avez été 710 a liké cette publication. Il y a également eu 105 partages et une cinquantaine de commentaires.
L'article à retrouver ici.
En contact avec l'ISS à Sarralbe
L’actualité sourire de la semaine s’est passé au collège de Sarralbe. Des collégiens ont pu établit une liaison radio avec un astronaute actuellement à bord de la station spatiale internationale. Les 20 jeunes ont pu poser 20 questions à Luca Parmitano. Je vous propose d’écouter un extrait de cet échange absolument magique.
Le reportage ainsi que l’ensemble de l’échange avec l’astronaute sont disponibles sur notre site internet.
Drame à Cocheren
Malheureusement l'actualité a également été marquée par une terrible nouvelle cette semaine. Dans la nuit de mercredi à jeudi un grave accident de voiture s’est produit à Cocheren. Dans le véhicule, 4 personnes ont tout d’abord été grièvement blessées et conduites à l’hôpital. On a appris hier matin que le conducteur âgé d’une vingtaine d’années est décédé. Une adolescente mineure est toujours hospitalisée et les deux autres passagers de 15 et 18 ans ont pu rentrer chez eux. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes du drame.