Forbach : nouvelle soirée agitée au Wiesberg
Depuis ce weekend, pompiers et policiers interviennent pour des échauffourées et des incendies dans le quartier du Wiesberg à Forbach. Les forces de sécurité sont une nouvelle fois intervenues hier soir.
Un weekend de tensions
La nuit de samedi à dimanche a été particulièrement agitée au Wiesberg. Les pompiers ont d'abord été appelés pour un véhicule en flamme. Les policiers sont arrivés en renfort pour les sécuriser.
Quelques minutes plus tard, il faut intervenir sur un feu de container à quelques mètres de la première intervention. Puis un troisième incendie est déclenché, toujours dans le secteur. Cette fois, des jeunes auraient lancé des jets de pierre sur les policiers. Ces derniers auraient riposté en faisant usage de lanceurs de balles de défense pour les repousser. Un individi est interpellé.
D'autres incendies en début de semaine
La situation ne s'est pas apaisée pour autant... Lundi soir, les pompiers et les policiers ont une nouvelle fois été appelés dans le quartier pour un feu de voiture.
De même ce mardi soir. Les pompiers ont dû faire face à des incendies de poubelles, de débris et d'un véhicule. Contrairement à ce weekend, il n'y a pas eu d'échauffourées. Les policiers et les pompiers n'ont pas été agressés.
La police nous a affirmé qu'une surveillance renforcée sera mise en place ces prochains jours.