Grand Est : très légère hausse du chômage
Le troisième trimestre 2019 a enregistré une très légère hausse du chômage dans le Grand Est. Le nombre de demandeurs d'emploi (cat. A) a augmenté de 0,5% sur le trimestre. Il s'établit à 279 120. Sur un an, on enregistre tout de même une baisse de 1,8%.
Moselle et Bas-Rhin, plus fortes hausse de la région
Si on s'intéresse plus en détail à la Moselle et au Bas-Rhin, on voit que ce sont les deux départements qui enregistrent les plus fortes hausses de toute la région sur le trimestre.
Moselle
Au troisième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'établit en moyenne à 53 640. Il est en hausse de 1,3% sur le trimestre, ce qui représente 690 chômeurs de plus.
Bas-Rhin
La hausse est un peu moins importante dans le Bas-Rhin : 1,0% sur le trimestre, soit 520 personnes en plus inscrites à Pôle Emploi. Au total le département compte 53 950 demandeurs d'emploi.
Le constat est plus positif pour ces deux départements si on prend les statistiques sur un an. On enregistre une baisse du chômage dans le Bas-Rhin (-0,3%), et en Moselle également (-2,4%).