Les pompiers du département courent à Bitche


par Camille Bazin
vendredi 1 novembre 2019 à 12:42

Les pompiers du département courent à Bitche
Photo : Camille Bazin

Pour une fois ce n’est pas pour aller en intervention que les pompiers courent. Ils courent … pour courir. Ce samedi 2 novembre a lieu le cross départemental des sapeurs-pompiers. Ils seront environ 900 de 12 à 60 ans de tout le département à se donner rendez-vous à l’étang de Hasselfurth à Bitche. Certains vont courir pour le fun, d’autres pour tenter une qualification au cross régional.

Un évènement sportif et convivial

Différents parcours ont été tracé selon les catégories. Si les coureurs vont découvrir un site magnifique il n’en sera pas pour autant facile comme nous l’explique le capitaine Christophe Wilsius, chef du centre de secours de Bitche.

Son N°1 - Les pompiers du département courent à Bitche

Si cet évènement est l’occasion de se rencontrer entre pompiers, le capitaine Wilsius invite également la population à venir à la rencontre des soldats du feu.

Son N°2 - Les pompiers du département courent à Bitche

Si la promenade autour de l’étang sera fermée pendant la journée, le site et l’Auberge du Lac restent ouverts. Départs des courses à partir de 13h15.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

il y a 20 h 4 min

Sarreguemines : ''Le pavillon des irresponsables'', documentaire au cœur de l'UMD du centre hospitalier spécialisé

il y a 20 h 7 min

Grand-Est : Avec les droits de douane américains, des pertes estimées à 1 milliard d'euros dans la Région selon Franck Leroy

il y a 1 jour 10 h 4 min

Saint-Avold : L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante

il y a 1 jour 13 h 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Le Colon Tour de passage pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 19 h 30 min

Sarre-Union : Un festival autour des jeux attire tous les âges le temps d'un week-end

il y a 1 jour 20 h 4 min

Meisenthal : Le CIAV rouvre ses portes avec deux nouvelles expositions

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa prison d’Oermingen change de cheffe

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa ville de Morhange recherche des figurants pour un spectacle historique son et lumière 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoL'agglo de Sarreguemines récompensée pour sa politique en faveur du covoiturage

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe salon du printemps revient ce dimanche au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 18 h

Flash InfoLa friperie Saint Nicolas est de retour dès aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 18 h 1 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux entreprises mosellanes dans leur transformation

il y a 18 h 2 min

Flash InfoUne course poursuite entre une camionnette et les forces de l’ordre a eu lieu à la frontière lundi

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par