Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 8 h 8 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 8 h 28 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 9 h

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 9 h 30 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 13 h 30 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 13 h 30 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Morhange s’engage pour la reconnaissance de la fibromyalgie

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle prend des mesures temporaires de prévention face à la grippe aviaire

il y a 2 h 3 min

Flash InfoUne boite à livres a été installée à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa police de Sarre fait face à un nouveau type d’arnaque téléphonique

il y a 2 h 5 min

Flash InfoIl a fait froid ce matin sur le territoire 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoSi vous aviez prévu d’aller au cinéma de Sarre-Union aujourd’hui, il va falloir changer vos plans 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une maison hier soir à Meisenthal

il y a 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par