Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines
Partager. C’est le mot clé de l’action « Les Belles Rencontres » destinée aux enfants et aux jeunes séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Département. Et pour que ce partage prenne forme et permette de tisser des liens stimulants, chaque établissement est parrainé par un sportif mosellan ou une équipe sportive de haut niveau. Après Pauline Lett, Mamedy Diawara, Jeremy Sylvestre, Stéphane Molliens ou des équipes telles que le FC Metz, Camille Dauba rejoint le club des parrains- marraines des Belles rencontres.
Ce mercredi 13 novembre, la nageuse licenciée au club de Sarreguemines s’est rendue dans les locaux de la Maison d’Enfants à Caractère Social pour rencontrer les enfants.
Son N°1 - Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines
C’est un planning plutôt chargé qui attendait la nageuse. Après une visite des locaux elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les enfants avant une séance de dédicaces.
Cette rencontre marque le début d’un lien fort entre la sportive et les jeunes qui seront invités le 20 novembre à une initiation à la natation dans les bassins de la piscine de Sarreguemines. Ils pourront ainsi l’encourager avant son départ pour Glasgow en décembre où elle disputera les championnats d’Europe.
Camille Dauba en quelques mots
La nageuse de 22 ans, étudiante en kinésithérapie, est licenciée au Cercle Nautique de Sarreguemines. Sa spécialité : la brasse sur 50, 100, 200m et 100m papillon. Elle a terminé 1ère au 200m brasse à l’Open de France en juin 2019. Elle a obtenu 2 médailles d’argent au championnat de France "relève" au 100m et 200m. Elle vise une qualification aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et à ceux de Paris 2024.