Un réseau international de prostitution forcée entre Sarrebruck et Valence démantelé


par Margot Benabbas
vendredi 22 novembre 2019 à 16:10

Un réseau international de prostitution forcée entre Sarrebruck et Valence démantelé
Photo : Police de Sarre

La police de Sarre vient de frapper un grand coup. Grâce à une enquête conjointe avec les forces de police espagnoles, un réseau international de trafic d'êtres humains vient d'être démantelé. 16 Roumains âgés de 18 à 48 ans ont été arrêtés à Alzira en Espagne pour avoir forcé de nombreuses jeunes femmes à se prostituer. Une enquête qui a démarré en 2018. 

Enlèvement d'une prostituée à Sarrebruck 

Le point de départ de l'enquête a été l'enlèvement d'une jeune prostituée de 22 ans. La jeune femme a été kidnappée par deux hommes de 25 et 30 ans devant la boîte de nuit "Kufa" à Sarrebruck le 1er décembre 2018. Elle a été conduite à Valence en Espagne et forcée à continuer de se prostituer. 

Deux prostituées attirées en Espagne 

Les enquêteurs ont très vite fait le lien entre l'enlèvement de décembre et une autre affaire qui remonte au mois d'avril de la même année. Deux prostituées roumaines âgées de 21 et 22 ans avaient été recrutées par un homme à Sarrebruck et Neunkirchen. Le Roumain de 21 ans les a attirées grâce à la "méthode Loverboy". Il s'est arrangé pour que les jeunes femmes tombent sous son charme. Il leur a ensuite promis un mariage avant de les forcer à se prostituer. 

L'homme a été arrêté en octobre 2018 et livré à la Sarre. Il a été condamné à 23 mois de prison avec sursis. 

Mise en place de l'opération Palmera

C'est suite à un accident survenu le lundi de Pâques, cette année, que les policiers sarrois et les policiers espagnoles, se sont rendus compte de l'ampleur du trafic. 

Ce jour-là, deux voitures se sont percutées sur l'autoroute A320 à Geislautern. Plusieurs des victimes ont ensuite été poignardées. En enquêtant sur cette affaire, les policiers ont recueilli les témoignages d'un Roumain et d'une Roumaine de 26 et 27 ans qui ont raconté en détail l'enlèvement de la jeune femme devant la Kufa et celui des deux autres Roumaines. 

Suite à ça, les trafiquants ont décidé de suspendre leurs activités en Allemagne et de les transférer en Espagne. Du côté des forces de l'ordre, l'opération Palmera a été mise en place. Il s'agit d'une coopération entre la police allemande, la police espagnole, Europol et Eurojust. Ils ont rapidement découvert que les auteurs faisaient partie d'un clan d'Europe de l'Est. Depuis 2016, des personnes âgées de 18 à 48 ans forçaient des jeunes femmes à se prostituer à Sarrebruck et Valence en utilisant la "méthode Loverboy". Pour l'instant, 17 victimes, dont plusieurs mineures, ont été identifiées. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 15 h 8 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 18 h 49 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 22 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 49 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 1 h 5 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 21 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 17 h 3 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 17 h 4 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 17 h 6 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 17 h 7 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 17 h 8 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par