[Mise à jour] Le gardien de but de l'AS Nancy Lorraine mis en examen pour viol


par Camille Bazin
lundi 16 décembre 2019 à 17:08

[Mise à jour] Le gardien de but de l'AS Nancy Lorraine mis en examen pour viol
Pixabay

Le gardien de but de l'AS Nancy Lorraine, Baptiste Valette (27 ans), était en garde à vue depuis dimanche matin. Il a été mis en examen ce lundi soir, accusé de viol par une jeune fille de 18 ans.

Selon l'Est Républicain, il est accusé d'avoir violé une jeune femme de 18 ans rencontrée dans une boîte de nuit connue de la Place Stanislas à Nancy. 

Baptiste Valette «a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante» mais affirme qu’il était «consenti», a annoncé François Pérain, procureur de la République de Nancy.

Le joueur a d'abord été placé en cellule de dégrisement avant d'être interrogé car il était fortement alcoolisé. La garde à vue a finalement été prolongée ce lundi avant de finir en mise en examen ce lundi soir. De son côté, la plaignante a suivi des examens médicaux et des prélèvements avant une confrontation avec l'accusé.

Le club nancéien a déclaré le huis clos pour les entraînements de la semaine afin de protéger les autres joueurs. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 6 h 13 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 6 h 13 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 6 h 33 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 6 h 12 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 46 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 7 h

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 5 h 24 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 5 h 26 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 51 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 52 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par