''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
A Weislingen en Alsace Bossue, l’épicerie de Nathalia met en avant les produits de la région. Le 1er juin 2018, Nathalia Mavel, épaulée par son compagnon Antoine, rouvrait l’épicerie du village. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle nous a fait visiter « L’épicentre ».
Son N°1 - ''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
C’est un projet fou que se sont lancés Nathalia et son compagnon Antoine il y a 1 an et demi : ouvrir une épicerie dans un village de moins de 600 habitants. Mais la gérante originaire de Franche-Comté croit en son concept : mettre en avant des produits de producteurs locaux. On y retrouve de la bière, du fromage, des yaourts, de la charcuterie, des pâtes... 100% locaux. Pour ce qui est des fruits et légumes, elle propose exclusivement des produits de saison : "Pas de tomates à Noël". Dans l'épicerie, on retrouve également des graines de légumes anciens, du shampoing solide ou encore du fromage de Franche-Comté : "On ne se voyait pas ne pas proposer du Comté de qualité". Enfin, l'épicerie sert également de dépôt de pain (il vient de Volksberg).
La jeune entrepreneuse arrivée il y a 4 ans en Alsace Bossue est toujours à la recherche de nouveaux produits locaux pour remplir sa boutique (notamment auprès d'artisans de la région). Elle en est aujourd’hui très fière même si économiquement la situation n’est pas tous les jours facile à cause de la concurrence des grandes surfaces.
Nathalia et Antoine vous accueillent du lundi au samedi au 2 rue principale, en face de la mairie de Weislingen.