Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année
Tout au long de la semaine, on revient sur les sujets qui ont rythmé l’année 2019 à l’antenne de Radio Mélodie ! Aujourd’hui, on s’intéresse aux faits divers qui vous ont marqué.
Immeuble en feu à Rouhling
Mardi 4 février, un incendie a ravagé le toit d’un immeuble rue Louis Pasteur à Rouhling. 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes.
Le lendemain du drame, nous avions rencontré les habitants.
Son N°1 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année
Logan Schmitt, abattu en pleine rue à Sarreguemines
Les habitants de la rue du Général Mangin à Sarreguemines s’en souviennent tous. Dimanche 2 juin, Logan Schmitt, 21 ans, a été abattu en pleine rue pour des dettes liées à la drogue.
Des habitants du quartier nous racontaient ce qu’ils ont vu.
Son N°2 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année
10 jours après, le tueur présumé a été interpellé dans le sud de la France.
La disparition de Soeur Bernadette
Autre histoire qui a secoué les mosellans. Le 13 août, un corps est retrouvé en forêt de Fénétrange. Il s’agit de Sœur Bernadette Missier disparue depuis le 24 juillet. Elle avait quitté son couvent dans la commune de Saint-Jean-de-Bassel pour se rendre à pied à Berthelming.
Enfant noyé à Wittring
Le 15 octobre, un terrible drame s’est produit au niveau du chemin de halage à Wittring. Vers 15h, un enfant de 7 ans qui se baladait avec sa tante et son frère de 10 ans est tombé dans le canal de la Sarre. Selon la gendarmerie de Sarreguemines, il marchait sur un muret et il est tombé à l'eau. Il ne savait pas nager et s'est noyé.
En septembre, la police judiciaire de Metz ainsi que le commissariat de Forbach et la BRI ont travaillé ensemble pour démanteler un vaste réseau de trafic de stupéfiants. 15 personnes ont été arrêtés, 26kg de cannabis et 45 500€ en liquide ont été saisis et six personnes ont été incarcérées.
Féminicide à Creutzwald
Lundi 16 septembre, une femme est retrouvée morte dans son domicile à Creutzwald. Charia Bencherif avait 53 ans elle a été retrouvée égorgée. Son mari, introuvable depuis, est le principal suspect.
Incendie mortel à Folschviller
La fin de l’année 2019, a été marquée par un terrible drame à Folschviller.
Samedi 23 novembre, un incendie s'est déclaré dans une habitation de la rue Calmette. Neuf personnes se trouvaient à l’intérieur. Deux enfants de 5 et 15 ans se sont retrouvés prisonniers des flammes.
Le lendemain du drame les habitants étaient encore sous le choc.
Son N°3 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année
Un mois après l'incendie, la grand-mère âgée d'environ 70 ans a succombé à ses blessures portant le nombre de victimes à trois.