Violences urbaines de Nouvel An à Behren-lès-Forbach : des interpellations ce matin
Ce mercredi matin, vers 06h, une vaste opération de gendarmerie s'est déroulée dans la cité de Behren-lès-Forbach. De nombreux gendarmes ont été déployés dans le cadre de l'enquête sur les violences urbaines du Nouvel An. Les premières investigations ont permis de remonter jusqu'à deux individus, de jeunes majeurs. Ils ont été interpellés ce matin rue d'Artois.
Les deux individus arrêtés ce matin ont été placés en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Forbach. Ils sont entendus par les militaires qui devront "déterminer quel aura été leur niveau de participation aux violences urbaines qui ont marqué la nuit de la St Sylvestre à Behren-lès-Forbach", selon le Commandant de la compagnie. Cette nuit-là, plusieurs voitures avaient été incendiées dans la cité, la maison des associations et une boulangerie avaient été vandalisées, et les jeunes s'étaient opposés en nombre aux forces de l'ordre.
Aujourd'hui l'enquête se poursuit. Les gendarmes espèrent par la suite pouvoir interpeller tous les protagonistes de ces émeutes.