Actualité

Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme


par Julie Chaput
mercredi 15 janvier 2020 à 14:33

Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme

La découverte d’un serpent de près de 2 m cette semaine au centre de tri des recyclables de Saint-Avold a suscité de vives réactions des membres du personnel du Sydeme mais aussi des habitants du territoire suite à la diffusion de cette photo sur les réseaux sociaux.

Le Président du Sydeme a donc souhaité faire un rappel important. "Les déchets déposés dans le sac orange sont séparés manuellement par les agents de tri du Sydeme. Déposer des cadavres d’animaux, des carcasses de gibiers, des peaux de mouton, des têtes de sangliers ou encore des seringues, des bouteilles en verre, de la vaisselle cassée ou même des couches culottes est un véritable manque de respect pour les personnels du centre de tri". 

L'élu rajoute qu'il "ne s’agit pas là d’une erreur de tri anodine mais d’un acte volontaire et irresponsable. Chacun d’entre nous doit penser à l’incidence de son geste de tri quotidien. Ce type d’agissements peut devenir un véritable danger pour les membres du personnel du Sydeme".

"J’espère sincèrement que ce communiqué permettra d’éveiller les consciences, et surtout de responsabiliser l’ensemble de nos éco-citoyens à l’importance de leur geste de tri" conclut-il à la fin du communiqué de presse.