La police sarroise arrête un gang de trafiquants de drogue


par Camille Bazin
jeudi 16 janvier 2020 à 12:25

La police sarroise arrête un gang de trafiquants de drogue
Photo : Shutter Stock

Après de longs mois d’enquête, la police de Sarrebruck a mis la main sur quatre hommes de 21,23,29 et 39 ans soupçonnés d’être impliqués dans un important trafic de drogue.

Depuis août 2019, le département du service des drogues enquête sur un groupe d'auteurs allemands et macédoniens de la grande région de Saarlouis – Dillingen. Ils sont soupçonnés de vendre de la marijuana et de la cocaïne, de violer la loi sur les armes, d'extorsion, de falsification de documents et de blanchiment d’argent.

Pour opérer, les membres du groupe exploitent plusieurs restaurants dans la région de Saarlouis. Le groupe a également utilisé des documents de voyage et d'identité contrefaits pour louer des appartements et faire des opérations bancaires.

Fin 2019, les autorités ont découvert que plusieurs membres du gang préparaient leur départ pour les pays du sud de l'Europe et que des préparatifs approfondis avaient déjà été faits pour cela. Plusieurs sociétés et commerces, mais également des biens immobiliers appartenant au groupe, ont été proposés à l'achat immédiat.

Mardi 14 janvier 2020, un membre du groupe de 21 ans a tenté d’ouvrir un compte dans une banque de Sarrelouis avec une fausse carte d’identité. Il a été arrêté par la police mais faute de preuve il a été rapidement relâché.

Après cette arrestation, le gang a tout de suite essayé de détruire des preuves de leur trafic. Le soir même, une importante opération de police a été mise en place. Les enquêteurs du service des drogues soutenus par des forces spéciales ont réussi à interpeller quatre membres du gang : un Allemand de 23 ans et trois Macédoniens âgés de 21, 29 et 39 ans à Saarlouis, Dillingen et à l'aéroport de Francfort / Hahn.

À la suite des arrestations, dix appartements et sociétés de Saarlouis, Dillingen, Überherrn, Nalbach et Lisdorf, appartenant au groupe, ont été fouillés. Entre autres choses, ont été trouvés : 160g de cocaïnes, 1 revolver et les munitions, plusieurs armes à feu, des pièces d’armes, des couteaux, des montres de valeur, des téléphones, des ordinateurs, des tablettes, des balances électroniques de précision, des faux documents.

Les quatre membres du gangs arrêtés ont été présentés au juge d'instruction du tribunal de district de Sarrebruck dès le lendemain, mercredi 15 janvier 2020. Ils ont ensuite été envoyés à la JVA de Sarrebruck.

L'enquête se poursuit.

 

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 3 h 12 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 8 h 40 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 59 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 4 h 22 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 19 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 6 h 19 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 10 h 9 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par