Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Eric et Alexandra Weiland, feront partis des 309 binômes à prendre le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo Historique.
Leur décision de participer à ce rallye, c’est en fait un concours de circonstance. Tout est parti de leur voiture, une Mercedes 220 SE de 1962.
Son N°1 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Eric Weiland est le propriétaire du garage Bonne Route à Freyming-Merlebach. Les voitures anciennes c’est sa spécialité. Depuis plusieurs semaines, avec son équipe, il prépare et teste sa voiture pour être paré au moindre problème technique.
Son N°2 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Durant la course, le technicien d’Eric le suivra mais il ne pourra pas intervenir pendant les étapes, seulement entre chaques étapes, le binôme devra donc s’en sortir seul.
Aux côtés d’Eric, sa femme, Alexandra aura le rôle du co-pilote. Armée de son roadbook elle devra éviter les pénalités en gérant les directions et la vitesse.
Son N°3 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Alexandra et Eric ne cherchent pas la victoire. Leur objectif c’est d’être classé et donc de terminer la course sans être éliminé et surtout vivre une aventure humaine.
Son N°4 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Vendredi 31 janvier, Eric et Alexandra s’élanceront de la cathédrale de Reims pour 5 jours et 5000 kilomètres de course.
Pour suivre leur aventure, le Facebook Garage Bonne Route