Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche
Imaginez. Vous vous promenez tranquillement dans la forêt près de chez vous et là, vous tombez nez à nez avec un loup. Surprenant ! C'est pourtant qui est arrivé à des promeneurs ces derniers temps dans le Bas-Rhin près de Niederbronn-lès-Bains.
Selon les DNA, peu avant Noël, un loup a été aperçu dans les Vosges du Nord. A Zinswiller, juste à côté de Baerenthal dans le Pays de Bitche. Une jeune femme avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sans toutefois qualifier qu'il s'agissait d'un loup. Mais pour les spécialistes de l'observatoire des carnivores sauvages, il n'y a pas trop de doutes. "Tous les critères observés sur les photos et la vidéo, phénotype et comportement, correspondent à l'espèce canis lupus".
Il aurait également été aperçu par un chasseur et forestion à la retraite il y a deux semaines, dans la forêt d'Offwiller.
Si le phénomène est rare, ce n'est toutefois pas la première fois que le loup est aperçu dans les Vosges du Nord. Il avait déjà été vu au début des années 2010 que ce soit du côté mosellan, du côté bas-rhinois, et même en Allemagne.