Les contrôles à la frontière allemande renforcés dès mardi
Lundi 16 mars, à partir de 8h, la police sarroise a mis en place des contrôles à certaines frontières. Selon les informations du Saarbrücker Zeitung, en quelques heures, une centaine de personnes ont été empêchées d'entrer sur le territoire allemand. Lors des contrôles, les policiers demandent aux conducteurs la raison de leur déplacement. Si la raison n'est pas valable (transport de marchandise, travailleur frontalier), une croix blanche est inscrite à la craie sur les roues du véhicule. Comme ça, la personne ne pourra pas passer à un autre contrôle.
Ce lundi, il suffisait de présenter une carte d'identité ou encore un bulletin de paie pour passer mais à partir de mardi, un certificat de l'employeur sera demandé par les autorités. Un site internet a été mis en place par les autorités avec un modèle à imprimer et à faire remplir par l'employeur : www.corona.wirtschaft.saarland.de
Où sont les contrôles ?
Des contrôles fixes ont été mis en place à 4 frontières dont la Brême d'Or à Sarrebruck et celle de Überherrn. Au niveau des plus petits axes, il y a des contrôles ponctuels. Par exemple, ce lundi, vers 17h, des contrôles ont été effectués entre Hanweiler et Sarreguemines, ce qui a entraîné de gros bouchons.
Selon nos confrères du Saarbrücker Zeitung, les contrôles devraient s'intensifier dès mardi.