Crise sanitaire : le Grand Est vient en aide aux entreprises
La Région Grand Est déploie un panel de solutions pour accompagner les entreprises impactées par la crise sanitaire. Ces aides sont mises en place depuis environ deux semaines en partenariat avec l’Etat et les partenaires concernés.
Depuis le début de la crise sanitaire en France, toutes les entreprises sont impactées d’une manière ou d’une autre. Pour les accompagner, la Région a mis en place un prêt rebond. Les charges sociales et patronales pourront être reportées, pourtant beaucoup de sociétés doivent continuer de payer leurs fournisseurs pour les commandes engagées.
Son N°1 - Crise sanitaire : le Grand Est vient en aide aux entreprises
Lila Mérabet, vice-présidente de la Région Grand Est en charge de la Compétitivité, précise également que les récentes annonces d’Emmanuel Macron ont permis d’augmenter la garantie auprès des banques de 70 à 90% et de faire passer les fonds du prêt rebond de 10 millions à 45 millions d’euros.
Si pour l’heure on est en situation de crise, un jour ou l’autre, l’économie reprendra. Mais il faut s’y préparer. Dès aujourd’hui via le pacte de relocalisation. Il bénéficie aux entreprises qui ont des approvisionnements en dehors de la France.
Son N°2 - Crise sanitaire : le Grand Est vient en aide aux entreprises
En plus de ces aides, une cellule régionale mise en place par l’Etat permettra d’être mobilisée pour les demandes d’activité partielles.