Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Comme les infirmiers ou les médecins, les auxiliaires de vie continuent de travailler pour aider les personnes dépendantes. La structure « Servir votre quotidien » Coviva de Saint-Avold assure le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.
Parmi ses missions il y a le portage de repas à domicile. Benoît Heisch, responsable logistique tient à rassurer les bénéficiaires, le service ne va pas s’arrêter et il devrait même s’intensifier.
Son N°1 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Pourtant, la semaine dernière, Olivier Heisch le directeur a observé un certain nombre d’annulations de certaines prestations.
Son N°2 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Après une première vague d’annulation, la structure de maintien à domicile se retrouve maintenant face à une forte demande d’interventions.
Son N°3 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Dans une période où il est plus important que jamais que les personnes puissent rester chez elles et éviter les hospitalisations, Coviva sait qu’elle a un rôle important à jouer. Environ 80 salariés sont mobilisés sur le terrain pour subvenir aux besoins des 300 à 400 bénéficiaires sur le Bassin-Houiller alors forcément il a fallu mettre en place rapidement les gestes barrières.
Son N°4 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
De plus, les salariés avec enfants peuvent bénéficier des mêmes aides que les personnels soignants à savoir la possibilité de les mettre à l’école.