Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach


par Camille Bazin
mardi 24 mars 2020 à 17:59

Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach
Photo : CT PHOTOS

Le président des Prud'hommes de Forbach, Antoine Diebold est décédé à l'âge de 69 ans, il a succombé, ce lundi 23 mars, au COVID-19. 

Patrick Derveaux secrétaire général adjoint de l’union départemental CFTC l'a très bien connu, "Depuis avril 2019 il tenait les permanences de la CFTC avec moi tous les mercredis à Forbach. La dernière fois qu'on s'est vu c'était le mercredi 4 mars et je pense que c'est là qu'il a été contaminé. Le mercredi 11 il n'est pas venu car il était trop malade et le samedi 14 il a été admis en réanimation à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach. Le mercredi suivant il a été plongé dans un coma artificiel et hier il s'est éteint. Il allait avoir 70 ans le 15 avril prochain, c'était un homme qui faisait du sport, il avait de l'énergie et la niaque. C'était un homme qui avait la main sur le coeur et qui était toujours prêt à aider les autres".

Retraité de Forbus, il œuvrait depuis près de trente ans au sein du conseil des Prud’hommes de Forbach, il avait d'ailleurs été réélu président en janvier dernier.

Les hommages se multiplient

Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas des anciens de la SG Marienau, équipe dans laquelle il jouait depuis des années. 

Antoine Diebold, en plus d'être amoureux de football a été très investi dans le monde syndicale, à la CFTC, lorsqu'il était cadre chez Forbus. 

Sur Facebook, le club de tennis de table de Schoeneck au sein duquel l'ancien adjoint à la ville de Forbach a remporté le titre de champion de Moselle par équipe a également fait part de sa tristesse. Avec un message : "On ne t'oubliera jamais Antoine". 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : La future usine Verso Energy va livrer de l'hydrogène à l'industrie sidérurgique en Sarre

il y a 6 h 52 min

Football : Forbach s’impose face à Sarreguemines dans le derby de Régionale 1

il y a 9 h 14 min

Stiring-Wendel : Après 36 ans à la tête du Perfect’Gym, Hervé Klein passe le flambeau

il y a 13 h 9 min

Longeville-lès-Saint-Avold : En ce 10 septembre, des tracts pour mobiliser ''l’ensemble des travailleurs''

il y a 1 jour 4 h 35 min

Après la fermeture de deux bassins, le centre nautique de Sarreguemines s'organise et met en place la réservation de créneaux

il y a 1 jour 6 h 25 min

Saint-Avold : La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé

il y a 1 jour 8 h 27 min

Obergailbach : Une éleveuse de chèvres veut sauver une maison d’un autre temps

il y a 1 jour 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour Lisa Barbelin, aux championnats du monde de tir à l’arc

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa rénovation des églises se poursuit à Forbach 

il y a 1 h 24 min

Flash InfoUn grave accident du travail a eu lieu à Europa Park 

il y a 1 h 25 min

Flash InfoAttention aux travaux prévus sur les bretelles reliant les départementales 603, 633 et l’avenue Patton à Saint-Avold

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLa billetterie des Couloirs de l’effroi est ouverte 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoPour son premier match à domicile, Metz Handball n’a laissé aucune chance à ses adversaires

il y a 11 h 30 min

Flash InfoRégionale 1 : Forbach remporte le derby face à Sarreguemines 

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par