Sarreguemines : Une subvention de 100.000€ pour l'hôpital Robert Pax
Bonne nouvelle pour l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Alors que l'établissement est mobilisé depuis le 12 mars pour lutter contre le coronavirus, le conseil d'administration de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, a décidé d'attribuer une subvention de 100.000€ à l'hôpital sarregueminois. Selon la députée Nicole Trisse qui a dévoilé l'information : "Ces moyens financiers devront bénéficier en priorité à l’amélioration des conditions de séjour des patients mais aussi aux conditions de travail du personnel de l'hôpital, dans la lutte contre le covid". D'après la direction de l'établissement, le protocole d'accord est en cours de signature.
Des dons à 6 chiffres
Depuis le début de la crise sanitaire, un élan de générosité exceptionnel a touché les hôpitaux de Sarreguemines. D'après la direction : " Le CHS et le CH ont reçu énormément de dons, des sommes à 6 chiffres, foison de matériel". En un mot l'hôpital souhaite dire "merci" à tous les donateurs.
La situation se stabilise
L’épidémie de coronavirus semble se stabiliser à l’hôpital Robert Pax. Au 20 avril, 67 personnes sont hospitalisées dans l’établissement, soit 21 personnes de moins que la semaine dernière. 15 personnes sont toujours en réanimation. 3 personnes ont également perdu la vie au cours de la semaine dernière, ce qui ramène le nombre de morts à 94 depuis le début de l’épidémie.