Boulay-Moselle : un pyromane présumé interpellé et sous contrôle judiciaire
Dimanche dernier, la gendarmerie de Boulay-Moselle a mis la main sur un homme de 35 ans, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs incendies dans le secteur de Boulay.
Le trentenaire a été interpellé à son domicile dimanche après une nouvelle série d’incendies commise entre le 21 et le 26 avril. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Il a reconnu avoir mis le feu à 19 reprises entre mars 2017 et avril 2020. Des incendies plus ou moins importants. En septembre 2018, une fille de 11 ans avait été blessée en sautant du premier étage d’un immeuble pour échapper aux flammes. En 2018 toujours, plusieurs logement d'un immeuble étaient devenus inhabitables en raison de la propagation des flammes.
Lors de son interpellation, "le trentenaire n'a pas opposé de résistance, et il a été plutôt coopératif lors de sa garde à vue", précise la commandante Rigail de la Compagnie de gendarmerie de Boulay. Si le suspect a reconnu les faits, ses motivations restent pour le moment sans réponse. Le suspect a été présenté hier au parquet de Metz. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès qui se tiendra le 1er septembre.