Plongez dans l'univers et les secrets d'Harry Potter grâce à une exposition virtuelle


par Julie Chaput
mardi 5 mai 2020 à 06:27

Plongez dans l'univers et les secrets d'Harry Potter grâce à une exposition virtuelle
Capture d'écran exposition virtuelle

Une bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter. Alors que la saga passe actuellement tous les mardis soirs sur TF1, on a décidé de vous emmener dans l’univers de la romancière J.K. Rowling. L’exposition « Harry Potter » de la British Library se visite en ligne grâce à Google.

Cette exposition était installée en octobre 2018 dans les murs de la librairie londonienne. Si elle ne s’y trouve plus, il est possible de la découvrir en ligne de chez vous.

Disponible en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais et hindi), le site vous transporte au coeur de l’univers d’Harry Potter à travers des photos, des images ou encore des vidéos. Les Youtubeurs Super Calin Brothers se sont prêtés notamment au jeu des leçons de magie avec le responsable de l’exposition.

Vous pouvez découvrir comment est née l’histoire d’Harry Potter. Tout est parti d’un voyage en train de J.K Rowling qui était encore inconnue à ce moment-là. Vous pouvez également y retrouver des manuscrits de la romancière et des pièces qui y ont été exposés. 

Histoire de la magie, potions, sortilèges, créatures magiques, etc… vous avez l’embarras du choix. Et le site est très facile d’utilisation.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

il y a 9 h 6 min

De nombreux poissons d'avril pour vous piéger sur les réseaux sociaux

il y a 13 h 8 min

Près de 1.5 millions d'euros pour le Téléthon 2024 en Moselle et de nouveaux essais concluants

il y a 16 h 10 min

Puttelange-aux-Lacs : La joëlette, un moyen d'évasion pour les personnes en situation de handicap

il y a 21 h 31 min

Saint-Avold : La centrale Emile Huchet devrait passer au gaz naturel d’ici 2027

il y a 21 h 38 min

Sarreguemines : Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy

il y a 21 h 38 min

Cérémonie des étoiles Michelin à Metz : ''la reconnaissance d’un travail local au quotidien'' pour Michel Roth

il y a 1 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash Info200 personnes se sont mobilisées à Metz hier pour de meilleures conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

il y a 9 h 30 min

Flash InfoDes dégradations ont été constatées au temple protestant de Falck

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLes composteurs collectifs quartier Bastille à Sarreguemines ont été vandalisés

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit un million d’euros pour la vaccination des élevages

il y a 9 h 46 min

Flash InfoUne voiture et un camion sont entrés en collision dans le pays de Bitche hier matin 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoSamedi, vous êtes invité à nettoyer la forêt de Petite-Rosselle 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoLa permanence du député RN de Sarreguemines a été vandalisée

il y a 13 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par