A Bousbach, l'aronia fait la fierté de Jean-Claude
Connaissez-vous l’aronia ? Il s’agit d’un arbuste qui vient d’Amérique du Nord. Cette plante a la particularité de produire des baies aux multiples vertus. A Bousbach, Jean-Claude Kaas en a une cinquantaine dans son jardin :
Son N°1 - A Bousbach, l'aronia fait la fierté de Jean-Claude
C'est la baie la plus riche en antioxydants de l'hémisphère Nord. Cette plante, je la cultive depuis 10 ans et j'en fais des baies séchées que je mange tous les matins. Mais aussi des confitures, des jus etc. J'ai une grande culture de plans d'aronia autour de ma maison dans mon jardin. 15 baies par jour suffisent pour combler nos besoins en antioxydants : que veut le peuple, c'est génial ! On a ça dans le jardin on peut en manger tous les jours !
Selon Jean-Claude, cette plante s’adapte très bien au climat de la région. Elle se plante dans n’importe quel sol et est très facile d’entretien : il suffit de la laisser vivre. En ce moment, l’aronia fait des fleurs magnifiques et à la fin du mois d’août, les baies vont pouvoir être cueillies et mangées, séchées ou congelées.