INSOLITE. Strasbourg : il construit les châteaux-forts d’Alsace… en Lego !
Ce sont nos confrères de France 3 Alsace qui mettent en lumière ce passionné de châteaux-forts et de Lego. Si pendant le confinement certains se sont découvert une âme de cuisinier ou de couturier, d’autres comme le Strasbourgeois Georges Ricardbacker sont retombés en enfance.
Alors qu’il était contraint de fermer son commerce le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire, Georges Ricardbacker s’est retrouvé chez lui avec beaucoup de temps devant lui. Il a donc ressorti les vieilles pièces de Lego de son enfance.
D’où lui est venue cette idée ?
Georges est un fan de Lego depuis son plus jeune âge, mais pas seulement. C’est aussi un passionné de châteaux-forts, de bunkers et des fortifications de la ligue Maginot. « Quand j’étais petit, mes grands-parents m’emmenaient souvent dans les Vosges du Nord ou au Haut-Koenigsbourg, à Andlau, à l’Ortenbourg… », confie-t-il au journaliste de France 3 Alsace.
Il a donc profité du confinement pour construire certains châteaux de la région en petites briques. Il aura passé parfois jusqu’à 8 heures par jour pendant deux mois sur ces constructions, le tout sans plan ni notice. Son prochain défi : le Haut-Koenigsbourg. Mais comme Georges a repris le travail, il mettra sans doute plusieurs mois voire même plus pour le terminer…