Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées
A Sarreguemines, les Petits Frères des Pauvres ont continué de tenir compagnie aux personnes isolées pendant le confinement. Hier, Olivier, bénévole de l’association s’est rendu chez monsieur Ruinet, qui vit au foyer AMLI de la ville.
Notre reportage sur place.
Son N°1 - Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées
C’est dans sa petite chambre que Dani, 80 ans nous accueille ce mercredi matin. Pour l’occasion, il a mis une de ses plus belles chemises. Il est heureux d’avoir de la visite alors qu’il n’est presque pas sorti de chez lui au cours des deux derniers mois. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont presque les seules personnes qu’il ait vues.
Heureusement que je les ai. Et puis ma femme de ménage parce que si non je ne serai pas bien.
Ça fait environ un an qu’Olivier se rend chez monsieur Ruinet. Une véritable complicité est née entre eux et il n’était pas question pour le bénévole d’arrêter de venir le voir pendant le confinement.
Il venait à la fenêtre et moi j'étais en bas on discutait comme ça. Et on avait mis en place des appels téléphoniques tous les deux jours pour que le lien ne se perde pas.
Aujourd’hui, Olivier peut à nouveau se rendre au domicile de Dani mais avec un masque et aucun contact physique.
On ne peut pas serrer la main, on ne peut pas s'embrasser... On n'a pas le choix pour l'instant le contact c'est à distance.
Le jeune octogénaire n’a plus vraiment de contact avec sa famille aujourd’hui, mais il a Les Petits Frères des Pauvres et surtout Olivier.
C'est mon grand frère.
Comme Daniel Ruinet, entre 20 et 25 personnes sont accompagnées par l’association sarregueminoise. Les bénévoles leur permettre de maintenir un lieu social et bien souvent de retrouver le sourire.
L’association sarregueminoise est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez les contacter au 0783354785.
Pendant le confinement, les bénévoles ont également envoyé des cartes postales à monsieur Ruinet.