Europa Park : la nouvelle attraction Piraten in Batavia ouvrira fin juillet
C’est une nouvelle que de nombreux fans d’Europa Park attendait. La fameuse attraction Piraten in Batavia qui avait été réduite en cendres après un incendie, a été totalement reconstruite et vous attendra dès le 28 juillet en fin de journée.
L’incendie dévastateur
Le 26 mai 2018, un terrible incendie ravageait tout un quartier d’Europa Park, le quartier hollandais et scandinave. Un incendie qui serait dû à un défaut technique dans la zone de l’attraction Fjord Rafting. 12 000 m² sont touchés. Les flammes ont détruit plusieurs attractions, provoquant des millions d’euros de dégâts et obligeant la direction à fermer cette partie du parc.
La reconstruction
Suite à l’incendie, un grand chantier de reconstruction a été lancé. Et après un an de travaux, le quartier scandinave a fait peau neuve et a pu rouvrir en juillet 2019. On y retrouve les traditionnelles maisons en bois colorées et le charme de l’architecture scandinave, mais aussi le Fjord Rafting et ses grandes bouées et encore bien d’autres activités et restaurations. Et surtout le grand requin blanc dans lequel on a l’habitude de mettre sa tête pour faire des photos, a bel et bien été remis en place !
La renaissance
Mais sans l’attraction phare du quartier, « Piraten in Batavia », c’est comme s’il manquait une pièce à l’édifice. Le parc avait bien assuré, très rapidement, que l’attraction serait bel et bien de retour. Mais il fallait patienter.
Après un peu plus de deux ans d’attente, « Piraten in Batavia » est bientôt de retour ! L’esprit de l’attraction incontournable a été gardé mais quelques nouveautés technologiques ont été installées avec des dizaines de personnages animés. Vous embarquerez dans l’Indonésie du XVIIIe siècle.
Allez, encore un mois de patience avant de pouvoir en profiter. L’attraction rouvre ses portes au public le 29 juillet prochain. Les premiers passagers pourront toutefois embarquer dès la fin d'après-midi du 28 juillet. Et voici un petit avant-goût.