La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne
La médiathèque de Freyming-Merlebach est connue pour organiser chaque année de nombreux évènements comme des soirées jeux, des journées thématiques ou encore des murder party. Confinement oblige, cette année, de nombreuses animations ont été supprimées, les membres de la médiathèque ont alors eu l’idée de lancer une grande enquête à suivre sur Facebook.
7 semaines d’enquête
La Murder Party aura lieu cet été, en ligne, sur Facebook. Alexandra Schäfer, la directrice de la médiathèque nous résume l’histoire.
Son N°1 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne
Nous avons décidé d’intituler cette enquête « Les polars ne sont pas que dans les rayons » puisque cette enquête va avoir pour décor la médiathèque elle-même qui va accueillir un écrivain, qui est originaire de la ville, qui a fait carrière de manière internationale et qui revient sur ses terres natales pour présenter son prochain roman. Malheureusement, quelques minutes avant la soirée de lancement il va être victime d’une tentative d’assassinat.
Pour jouer, il vous suffira de vous connecter chaque semaine sur la page Facebook de la médiathèque.
Son N°2 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne
À partir de la semaine du 6 juillet, vous allez avoir chaque semaine, pendant 7 semaines consécutives, les interrogatoires des 5 suspects qui sont donc les 5 bibliothécaires de la médiathèque de Freyming-Merlebach enfin plutôt de Frebach Merleming. Il y aura des images qui vont être des indices qui vont permettre aux enquêteurs de mener leur enquête. Les enquêteurs pourront également poser des questions aux suspects en message privé.
La dernière semaine sera consacrée à la résolution de l’enquête. Les réponses seront à envoyer en message privé et un tirage au sort sera fait parmi les bonnes réponses pour élire le grand vainqueur de l’enquête.
D’autres manifestations en préparation pour la fin de l’année
Cet été, les heures du conte et les bains de lecture pour les enfants continueront à se faire en ligne. En revanche, pour la rentrée la médiathèque et l’OMCE sont déjà à pied d’œuvre pour organiser des évènements.
Son N°3 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne
On a décidé pour le moment de faire comme si à la fin de l’année tout allait très bien se passer qu’on va retrouver des conditions sanitaires idéales et qu’on va pouvoir réaliser nos animations. On a en préparation une grosse soirée pour Halloween qui se déroulera si tout va bien le vendredi 30 octobre avec une soirée consacrée à un célèbre sorcier à lunettes avec au programme des escapes game et une grande Murder Party sous forme de dîner-enquête. Et puis on est déjà entrain de penser à la féérie de Noël qui se déroulera probablement à mi-décembre.