''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos beaux villages
Notre région est la plus belle parce que... On a des villages parmi les plus beaux de France. La semaine dernière, c’est la commune d’Hunspach dans la Bas-Rhin qui a été sacrée commune préférée des Français. Avant elle, d’autres communes étaient déjà passées dans l’émission présentée par Stéphane Bern. En 2013, le village de Saint-Quirin a été classé 21ème. Le village du pays de Sarrebourg est entouré de forêt, on connaît surtout son église aux deux clochers à trois bulbes superposés. En plus d’être passée dans l’émission, la commune est labélisée comme faisant partie des « Plus beaux villages de France ».
Photo : Saint-Quirin Tourisme
La cité médiévale de Fénétrange
Pas très loin de Saint-Quirin, il y a également Fénétrange qui a connu son heure de gloire en 2015. Même si là aussi, le résultat n’a pas été au rendez-vous puisque Fénétrange s’est classé 18ème village préféré des Français. Fénétrange c’est une cité médiévale qui était réputée comme étant imprenable au Moyen-âge. On peut encore y visiter son château.
Photo : Shutterstock
Tellement de belles communes...
Evidemment on ne peut pas citer tous les beaux villages de Moselle-Est et d’Alsace Bossue mais voici une petite liste de lieux à visiter si ce n’est pas déjà fait :
- Au pays de Bitche, au cœur de la nature on retrouve Philippsbourg avec l’étang de Hanau et le château de Falkenstein.
Photo : Office de tourisme du Pays de Bitche
- En Alsace, la commune de La Petite Pierre est un très beau petit village fortifié situé au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord. Connu notamment pour son château.
Photo : Shutterstock
- Dabo et son rocher
Photo : Shutterstock
- Hombourg-Haut et sa collégiale
Photo : Shutterstock
- Hoste pour son étang et sa faune sauvage
Photo : LPO - Hoste
- Berg et sa fameuse chapelle du Kirchberg en Alsace Bossue
Photo : Office de tourisme d'Alsace Bossue
- Petite-Rosselle et ses chevalements, témoins du passé minier du bassin houiller
Photo : Shutterstock
- Et tellement d'autres...
Photo : Strasbourg, Sarreguemines et Metz