Vol à l’étalage au Rossmann de Grande-Rosselle
Lundi après-midi, vers 16h00, un vol à l’étalage a dégénéré dans le Rossmann de la Ludweilerstresse à Grande-Rosselle.
Deux jeunes françaises ont tenté de voler plusieurs flacons de parfum pour une valeur total de 190€. Le plan avait été minutieusement préparé puisque dans leur sac à main une pochette recouverte d’aluminium avait été rajoutée pour cacher la marchandise volée. Au moment où elles ont glissé les flacons de parfum dans le sac, le vigile du magasin les a interpellés.
Les deux femmes étaient connues du vigile pour des faits similaires dans une succursale de Rossmann à Sarrebruck en 2019.
Une fois que les deux voleuses ont rendu les quatre flacons de parfum elles ont voulu s’en aller et c’est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Le vigile leur a demandé de rester jusqu’à l’arrivée de la police. Une des deux femmes a alors commencé à insulter et frapper le vigile qui a réussi à maîtriser la situation.
À l’arrivée de la police, les deux femmes ont donné de fausses identités. Seule la fouille du véhicule a conduit à la découverte d’un permis de conduire, mais aussi à la découverte d’un autre sac à main préparé et de 5 bouteilles de champagne dont l’origine reste à déterminer. Des poursuites pénales ont été engagées contre les deux femmes.