Les tubes de l'été des personnalités de la région - Partie 1
Cet été, Radio Mélodie se met en mode estival et vous diffuse tous les jours des tubes de l’été. Mais pas n’importe lesquels : ceux de personnalités de la région et de membres de l'équipe de la radio. Retour sur les tubes de l'été diffusés entre le 6 juillet et le 17 juillet.
Le tube de l'été de Camille Bazin, journaliste à Radio Mélodie
J'ai décidé de choisir un tube de Shakira qui est une machine à tubes de l'été. Pour moi, le tube de l'été de Shakira c'est "Waka Waka". Cette chanson est sortie en 2010, à ce moment-là j'étais étudiante à Angoulême, j'habitais dans un appartement et j'avais une voisine avec qui on adorait Shakira et à chaque soirée on s'ambiançait sur Waka Waka. On connaissait la choré du clip par cœur. C'est un bon souvenir que j'ai avec cette chanson c'est pour ça que c'est mon tube de l'été.
Le tube de l'été d'Alphonse Kierat, auteur des "Patelins lorrains"
O-Zone Dragostea din tei, parce que j'ai beaucoup de souvenir avec cette musique. J'ai passé mon meilleur été, mes meilleures vacances avec ce tube. Je travaillais dans un grand village de vacances, j'enseignais le hip-hop là-bas. Et puis l'anecdote avec cette musique c'est que ma sœur était venue me rejoindre et tous les jours quand je finissais les cours de danse, ma sœur nous préparait à manger à moi et mes potes danseurs. Quand on rentrait on lui mettait la musique d'O-Zone et on lui faisait une petite danse pour la remercier. Et elle était morte de rire...
Le tube de l'été de Jonathan Breuer, journaliste au Républicain Lorrain dans le Pays de Bitche
J'aurais pu choisir une chanson un peu plus sérieuse mais j'ai choisi "Est-ce que tu viens pour les vacances" de David et Jonathan, parce que cette chanson on l'a tous tous tous écouté dans les années 80. Et hier, autour de moi quand j'en ai parlé tout le monde a pensé à cette chanson, tout le monde l'a fredonné, l'a chanté. Cette chanson reste dans le cœur de beaucoup de monde j'en suis certain.
Le tube de l'été de Michel, animateur du 16-20
Mon tube de l'été c'est Belsunce Breakdown de Bouga. Sorti en 2000, c'est la bande originale de l'excellent film "Comme un aimant" qui raconte la vie des jeunes dans le quartier du panier à Marseille. Cette chanson me rappelle plein de souvenirs. J'avais 13 ans à l'époque et je me souviens très bien que durant l'été on voyait quasiment tous les jours le clip de la chanson à la télévision. Cette chanson me fait surtout me souvenir de la fête foraine installée à Bettviller à l'été 2000. Elle passait en boucle au niveau des auto-box et tout le monde dansait sur cette chanson.
Le tube de l'été de Camille Dauba, nageuse sarregueminoise
Ma chanson de l'été c'est une chanson de Camille Lellouche et Grand Corps Malade qui s'appelle "Mais je t'aime". J'ai trouvé le texte très beau et comme je suis une fille, j'aime bien les chansons d'amour. Camille Lellouche moi je l'ai découverte à The Voice en tant que chanteuse et après en tant qu'humoriste. Et Grand Corps Malade j'adore ces textes et sa façon de slamer.
Le tube de l'été de Sébastien, animateur de la Mélodie Family et directeur de la radio
Mon tube de l'été, il est sorti l'été après la Lambada. Cet été, il y a eu un tube de l'été avec ce qu'on avait appelé les enfants de la Lambada Chico et Roberta et la chanson s'appelait Frente a Frente. Je me souviens de ça parce qu'à l'époque je devais avoir à peu de chose près le même âge qu'eux. J'étais admiratif de leur façon de danser.
Le tube de l'été d'Ania Gauer, réalisatrice originaire de Sarreguemines
C'était l'été 2009, Fireflies de Owl city. C'était l'été où je venais de passer mon bac et je venais d'arriver aux Etats-Unis donc c'est le moment où j'ai quitté ma famille. Je suis arrivée à la fac dans une soirée alors que je ne parlais pas anglais. Je voulais rentrer chez moi, j'arrêtais pas de pleurer... Une semaine plus tard, j'ai commencé à m'adapter, j'avais pris des cours de théâtre et je me souviens qu'à un moment on était en train de préparer des décors pour une pièce et il y avait cette chanson qui était passée et c'est devenu un peu ma chanson qui me remontait le moral et qui me donnait l'impression que j'étais à ma place. J'étais enfin prête à rester aux Etats-Unis et étudier ce que j'aimais. C'était le début de l'aventure pour moi.
Le tube de l'été de Tonton David, l'interprète de "Chacun sa route" qui vit actuellement à Longeville-lès-Saint-Avold
Moi j'ai choisi Magic System - Premier Gaou, en gros cette chanson veut dire que quand on se fait avoir une fois par une fille c'est pas grave, si on se fait avoir deux fois... voilà ! J'aime bien cette chanson, c'était il y a longtemps, j'allais encore en boîte à l'époque. C'est très festif, par les temps qui courent c'est pas mal.
Le tube de l'été d'Emmanuelle Seris, cheffe des urgences à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines
Je vous propose d'écouter "Drive all night" de Bruce Springsteen parce que je pense qu'après tout ce qu'on a vécu comme événements traumatisants, difficiles, avec le coronavirus, on a besoin de légèreté et de profiter de la vie. Quand on se dit qu'on va rouler toute la nuit c'est quelque chose d'agréable, d'aller quelque part sans vraiment savoir où et c'est vrai qu'après ces mois où on était dans le contrôle ça peut être totalement adapté.
Le tube de l'été de Michel Roth, grand chef cuisinier originaire de Hambach
Il y a un tube qui me revient tout de suite en tête c'est "Pour el plaisir" de Herbert Léonard. Je trouve que c'est une belle chanson qui est toujours d'actualité parce que quand on écoute les paroles il y a l'amour, le plaisir, le respect. J'aime bien cette chanson.
Retrouvez les tubes de l'été des personnalités tous les jours à 5h10, 7h10 et 16h15 sur Radio Mélodie.