Phalsbourg : 213km/h sur l'autoroute son permis retiré sur le champ
Hier, mercredi 5 août 2020, les militaires de l’Équipe Rapide d’Intervention de Phalsbourg ont contrôlé un ressortissant allemand à bord d’une BMW à la vitesse de 213km/h retenue à 202km/ au lieu de 130km/h, sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Burbach.
Le permis du conducteur à été retiré sur le champs, accompagnés d’une consignation de 750€ et immobilisation judiciaire du véhicule sur décision du magistrat.
Ces derniers jours, les excès de vitesse se multiplient sur nos routes. Mardi, un automobiliste a été contrôlé à 173km/h sur la route départementale entre Macheren-Petit-Ebersviller et Guenviller, près de Saint-Avold. Les gendarmes de la brigade de Folschviller l’ont intercepté sur cet axe où la vitesse réglementaire est de 80 km/h. Selon les informations du Républicain Lorrain son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ et son véhicule immobilisé, et le conducteur devra répondre de ses actes face à la justice.
Samedi, c'est un sarregueminois d'une vingtaine d'années qui a été contrôlé à 146km/h sur la voie verte entre Bitche et Sarreguemines sur une portion de route limitée à 110km/h.
La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence.