Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne
On prend des nouvelles de l’entreprise Petit Veganne à Sarralbe. Depuis 2017, la société qui produit des fromages vegan a beaucoup évolué.
Son N°1 - Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne
Il est déjà bien loin le temps où Anne et Yannick se sont lancés dans la fabrication de spécialités vegan dans un petit atelier de 40m². Aujourd’hui, 3 ans plus tard, c’est dans un local de 300m² et avec une équipe de 12 personnes que l’entreprise tourne au quotidien. La production a forcément été multipliée.
On est en mesure de produire 7 à 8000 unités mensuelles. A l'époque, en 2017 on en produisait à peu près 1000-1500
Aujourd’hui, les fromages réalisés à base de noix de cajou de Anne et Yannick sont commercialisés dans de nombreux pays.
On est présent en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Finlande, au Danemark et en Suisse.
Et ce n’est pas fini, l’entreprise continue de se développer et emménagera dans un atelier de production de 400m² d’ici 3 ans à Woustviller. En attendant, Anne s’active tous les jours à la production avec le reste de l’équipe.
Ici les produits sont vegan bio et labellisés qualité MOSL. Quelques petits nouveaux ont d’ailleurs fait leur apparition récemment.
On a étoffé la gamme avec une alternative au fromage de chèvre et un autre petit frais : le petit frais échalotte et ciboulette
Et depuis peu, l’entreprise produit même une alternative végétale au foie gras réalisé avec Marie-Sophie L. Présentation de Mélissa, commerciale.
La bonne foi demande une recette particulière, dont la matière première est la noix de cajou, agrémentée d'une infusion de champignons, d'huile de coco de miso de riz, du vin un peu de beurre de cacao des épices et des huiles essentielles de poivre noir
D’autres produits pourraient encore voir le jour dans les prochains temps. Pour l’instant, les recettes sont en cours et ça reste top secret...