La citadelle de Bitche annule ses soirées Halloween
L'évènement attire chaque des année des milliers de visiteurs, mais cette année les organisateurs des Couloirs de l'Effroi ne veulent pas prendre de risque. Dans un communiqué ils expliquent les raisons de cette annulation.
Si les malédictions imaginaires éveillent un engouement si fédérateur à l’occasion de l’Halloween, il en est une autre, bien réelle, qui suscite un envoûtement plutôt ravageur. La reine pandémie a répandu en nos cités son armée de virus couronnés, des soldats qui dans nos liens sociaux physiques ont forgé leurs armes les plus acérées.
La crise sanitaire actuelle nécessite en effet une remise en question de tous les rassemblements publics susceptibles de constituer des foyers de transmission de la covid-19. Halloween à la citadelle n’a évidemment pas échappé à cette obligation.
Après concertation interne, au regard des risques trop importants et en accord avec les autorités compétentes, il a donc été décidé que l’évènement Halloween – les couloirs de l’effroi n’aurait pas lieu cette année.
Quatre dates étaient prévues pour cette 12e édition : 24, 25, 30 et 31 octobre 2020.
Un autre évènement en préparation
Un évènement alternatif est en cours de préparation et de validation par les autorités compétentes. Cet évènement aura lieu en extérieur et son concept se distinguera de celui des traditionnels couloirs de l’effroi afin de ne pas créer de confusion.
Les souterrains de la citadelle n’accueillant pas les couloirs de l’effroi cette année, la citadelle, ses musées et son parcours cinématographique resteront ouverts à la visite classique jusqu’au dimanche 13 décembre inclus et non jusqu’au 11 octobre comme initialement annoncé.
La citadelle sera ouverte tous les jours de la semaine jusqu’au 11 octobre, puis elle sera fermée les lundis durant la période du 12 octobre au 13 décembre.